Qu'est-ce que la Kinésiologie ?

LIVRE KINESIO_edited.jpg

La kinésiologie est une technique éducative basée sur le test musculaire qui accompagne les êtres vivants dans la gestion de leur stress.

Le test musculaire, pilier central de la méthode, permet d’instaurer un dialogue avec le corps, le subconscient et la mémoire cellulaire.

En dialoguant directement avec le corps, celui-ci nous donne des indications sur  les éventuels blocages que nous pouvons rencontrer: Confiance en soi, douleurs chroniques, addictions, difficultés relationnelles, sentiment d’être bloqué dans une situation, de répéter les mêmes erreurs,  insomnie, etc..

La kinésiologie se compose de plusieurs techniques dont : « La santé par le toucher » et le « Three In One Concepts ». Il en existe d’autres mais celles-ci sont les deux principales que j’ai étudiées.

Ces deux techniques sont régies par des instances internationales qui sont en constante évolution de recherche. Sa création se fait en 1960 par le Dr en Chiropraxie Georges Goodheard.

La kinésiologie est un accompagnement, un complément dans la prévention de la santé.

La kinésiologie ne se substitue en aucun cas à un avis médical (vétérinaire ou médecin), elle n’établit aucun diagnostic et ne prescrit aucun médicament.